Présentation de Romain Membrede cofondateur Euskal Race !

Je m’appelle Romain MEMBREDE. Je suis à moitié basque de par mon père qui est née et qui a grandi à Lantabat, ¼ Ukrainien et ¼ Allemand de par ma mère.

J’ai grandi au Pays Basque où j’ai eu la chance de jouer à la pelote basque, de surfer, de courir en plein air dans les montagnes. Depuis toujours, le sport fait partie de mon ADN.
Sportivement, au-delà de mon quotidien fait de séances de surf, de renforcement physique et de randonnées, j’ai vécu deux expériences incroyables :

Tout d’abord, une place en équipe de France de main-nue en 2011 en mur à gauche à l’âge de 24 ans.
Plus tard, à 29 ans, un périple en vélo de près de 15 000 km en autonomie totale : sacoches, réchaud multi-combustible, filtre à eau. Le trajet ? Traversée de l’Europe pour s’échauffer et ensuite l’Amérique du Sud du Nord au Sud en montant plusieurs fois la Cordillère des Andes tant qu’à faire. Sinon, c’est pas rigolo ! Des nuit à -20°C, à 5200 m d’altitude. Des bivouacs dans des endroits improbables, des rencontres marqués dans ma mémoire.

Coté pro, à la base je suis diplômé d’une licence STAPS mais j’ai préféré démarré ma carrière dans l’enseignement primaire. C’est ainsi que j’ai exercé pendant plusieurs années avant de lancer mon entreprise Fitbask : sport, évènementiel et formations santé sécurité au travail.

Euskal Race, son origine :
Un défi, des paroles en l’air ont changé ma vie quand mon ami Anthony m’a lancé : « Bon Romain c’est bien beau ces formations, ces team buildings mais faut que t’arrêtes tes conneries. Toi, faut que tu crées une course à obstacle. Regarde par toi-même, il n’y en a plus au Pays Basque, depuis des années !!! C’était tellement bien !!! » Ainsi est né Euskal Race dans mon esprit. Des années après ces paroles, j’ai retrouvé Anthony pour lui dire sur un ton de défi à mon tour : « Je vais la créer cette course, mais pas tout seul, tu seras avec moi. »

Présentation de Antony Gomez cofondateur Euskal Race !

J’ai commencé le sport à l’école de rugby Urrugne-Ciboure où j’ai appris les valeurs d’entraide, de partage et d’amitié.

Suite à un grave accident (cervicales) je me suis tourné vers le milieu de l’artisanat en créant mon entreprise à 22 ans.

Le sport a toujours fait partie de ma vie que ce soit la pala, le VTT le hand et le beach rugby.

C’est dans le cadre d’un partenariat professionnel que j’ai rencontré Romain. Étant d’Urrugne j’ai eu la chance de participer à l’Istery bask (course d’obstacles) qui a marqué ma jeunesse.

Nous avons imaginé ensemble la course dont nous avions toujours rêvé fun unique et authentique au cœur des montagnes du Pays Basque qui véhicule nos valeurs.