Présentation de Romain Membrede cofondateur Euskal Race !

Je m’appelle Romain MEMBREDE. Je suis à moitié basque de par mon père qui est née et qui a grandi à Lantabat, ¼ Ukrainien et ¼ Allemand de par ma mère.

J’ai grandi au Pays Basque où j’ai eu la chance de jouer à la pelote basque, de surfer, de courir en plein air dans les montagnes. Depuis toujours, le sport fait partie de mon ADN.
Sportivement, au-delà de mon quotidien fait de séances de surf, de renforcement physique et de randonnées, j’ai vécu deux expériences incroyables :

Tout d’abord, une place en équipe de France de main-nue en 2011 en mur à gauche à l’âge de 24 ans.
Plus tard, à 29 ans, un périple en vélo de près de 15 000 km en autonomie totale : sacoches, réchaud multi-combustible, filtre à eau. Le trajet ? Traversée de l’Europe pour s’échauffer et ensuite l’Amérique du Sud du Nord au Sud en montant plusieurs fois la Cordillère des Andes tant qu’à faire. Sinon, c’est pas rigolo ! Des nuit à -20°C, à 5200 m d’altitude. Des bivouacs dans des endroits improbables, des rencontres marqués dans ma mémoire.

Coté pro, à la base je suis diplômé d’une licence STAPS mais j’ai préféré démarré ma carrière dans l’enseignement primaire. C’est ainsi que j’ai exercé pendant plusieurs années avant de lancer mon entreprise Fitbask : sport, évènementiel et formations santé sécurité au travail.

Euskal Race, son origine :
Un défi, des paroles en l’air ont changé ma vie quand mon ami Anthony m’a lancé : « Bon Romain c’est bien beau ces formations, ces team buildings mais faut que t’arrêtes tes conneries. Toi, faut que tu crées une course à obstacle. Regarde par toi-même, il n’y en a plus au Pays Basque, depuis des années !!! C’était tellement bien !!! » Ainsi est né Euskal Race dans mon esprit. Des années après ces paroles, j’ai retrouvé Anthony pour lui dire sur un ton de défi à mon tour : « Je vais la créer cette course, mais pas tout seul, tu seras avec moi. »